Perchée à flanc de montagne, sous les yeux d’un Christ géant de pierres rouges, la ville de Taxco mérite bien son surnom de « village magique ». Les maisonnettes rouges et blanches grimpent sur la montagne en ruelles pavées et très pentues où des coccinelles blanches, les taxis, essayent de se frayer un chemin.
La Cathédrale rouge de Santa Prisca est finement décorée et sur la place des marchands de sacs tressés, chapeaux, gâteaux et sucreries déambulent toute la journée. La ville est réputée pour ses bijoux en argent… et en effet il doit y avoir plus d’un millier d’ateliers de bijoux ! Tous vous promettent une super promotion unique mais en réalité tous vous font 40 % de réduc’ sur leurs bijoux. Néanmoins si on cherche un bijou ou un objet en argent c’est bien à Taxco qu’il faut se rendre.
Nous avons trouvé un bon plan pour bivouaquer dans la ville, à quelques rues du centre, dans l’ancien « Rancho Taxco » qui fait stationnement la journée (60 pesos) et accepte que l’on reste pour la nuit (60 pesos aussi). Bien sûr c’est du bivouac donc pas de douche (bien qu’il nous propose d’utiliser le tuyau d’arrosage si on veut) mais il y a des toilettes et pour internet il nous emmène dans l’hôtel Victoria juste en face (gratuitement pour une heure).