Nous arrivons sous la pluie et mauvaise surprise : l’hostel que nous avions réservé n’a finalement pas de parking… mais le propriétaire est honnête et sympathique et il nous paye un parking surveillé dans le même pâté de maison. Le lendemain nous commençons par visiter le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires avec des façades envahies de plantes et des cafés aux vitrines peintes à la main. Nous marchons jusqu’au quartier de La Boca, avec son stade de foot et le fameux « Caminito », ruelles aux façades multicolores avec d’étranges personnages en papier mâché. Des airs de tango et des vendeurs de tableaux et d’artisanat emplissent les rues de ce quartier très touristique. Quelques couples de danseurs proposent de poser pour une photo, moyennant quelques sous évidemment.
Nous passons aussi dans un grand parc où les élèves en arts plastiques tentent de capturer les ombres des arbres et tombons sur la petite église russe aux toits bleus. Le 2ème jour nous allons vers le
« micro-centro », quartier plus moderne avec de grands immeubles et des rues commerçantes. Pause jeux dans le parc face au Congrès, impressionnant édifice qui fait face à une énorme fontaine. Nous traversons au pied de l’obélisque, une de ces avenues à 6 voies (plus les voies de bus) qui nous prennent près de 5 minutes pour traverser ! Bref, deux grands jours de marche et nous n’avons vu qu’une partie de cette ville énorme où se concentrent la majorité de la population argentine (autant d’agitation après le vide de la pampa ça nous fait bizarre) !