7 mai - petite éclaircie après deux jours de pluie, nous enfilons nos chaussures de rando et c'est partit pour Iguazu (côté brésilien) ! Avec les millions de touristes qui viennent chaque année tout est très bien rôdé : à peine débarqués du bus nous allons vers les caisses (57,30 reals par adulte et 9 reals pour les enfants de 4 à 12 ans). Ensuite on nous dirige dans la file d'attente pour la navette qui nous emmène jusqu'au sentier.
A peine débarqués nous avons la vue magnifique des chutes ! WAOW !
(Cette photo n'est qu'un petit aperçu des chutes ! )
Nous parcourons tranquillement les 1,5 kms de sentier dans la forêt en contemplant les chutes qui se faufilent partout entre les arbres. Des coatis gourmands zigzaguent entre les touristes (et piquent les sacs à dos de ceux qui posent pour la photo !), attention aux morsures, mieux vaut ne pas leur donner à manger. Nous arrivons jusqu'à la passerelle au pied de la "Garganta del Diablo" (gorge du diable), la principale chute. La puissance assourdissante de l'eau nous laisse bouche-bée ! L'ampleur des chutes d'Iguazu est vraiment très impressionnante ! Nous avions été déçus aux chutes du Niagara mais ici nous ne savons plus où donner de la tête (et de l'appareil) tellement le paysage est magnifique !
Seul petit regret de baroudeurs : côté brésilien il n'y a qu'un seul sentier de 1,5 kms donc nous restons un peu sur notre faim côté marche (côté argentin il y a plus de sentiers mais on ne peut pas aller au pied de la garganta del diablo... chacun ses avantages).